languageالعربية

Faouzi Rouissi : des débuts encourageants en championnat ivoirien

L’ex-international et entraineur actuel du club ivoirien de FC San-Pedro, Faouzi Rouissi a déclaré dans un son intervention dans Forum Sport de ce jeudi 16 mars 2017 qu’il a fait des débuts encourageants avec  son nouveau club qui a signé trois victoires et a concédé un nul et une défaite sous sa houlette. Il a ajouté que les débuts de FC San Pedro en première division ivoirienne étaient catastrophiques puisque le club n’a récolté que cinq points en neuf matches.

Faouzi Rouissi a affirmé que les choses ont commencé quand le président tunisien de San Pedro, Mohamed Ali Hachicha lui a proposé d’entrainer ce club qui connait une crise de résultats.

Il a estimé que sa mission à la tête de la barre technique de San Pedro sera difficile puisqu’il n’avait pas la moindre idée sur le championnat ivoirien ni sur l’effectif dont il dispose.

Il a ajouté que le niveau du championnat est bon et que le recrutement de joueurs tunisiens par FC San Pedro est envisageable. Selon lui, les joueurs tunisiens sont réputés pour leur maturité tactique.

Faouzi Rouissi a indiqué que l’objectif de son club est d’assurer le maintien parmi l’élite et puis assurer une place qualificative à une compétition continentale à partir de la saison prochaine. Il a ajouté que le club planche sur la création d’un centre de formation d’envergure internationale qui pourrait alimenter des clubs tunisiens dans les prochaines années. 


 

share